19/11/2013

Hier et aujourd'hui

J'ai été taguée par ma copine Claire. Le principe a été lancé par Andreia : elle nous donne un âge au hasard et on répond  à 6 mêmes questions pour hier et aujourd’hui.
 
Nous sommes en 2008, j’ai 18 ans. (Année 1990 en force !)
*ce que je conduis : Rien du tout. J'ai commencé l'auto école il y a 6 mois. J'en suis encore au code. En tout, je mettrai 3 ans à obtenir le précieux papier rose.
*où je vis : A Dijon, chez mes parents. Les relations familiales sont assez compliquées et c'est souvent la guerre à la maison.
*où je travaille : Je suis au lycée, en 1°L. Je sors de 2 ans de lycée hôtelier où l'ambiance m'a dégoutée des êtres humains. En arrivant dans ce nouveau lycée, je suis désabusée, je ne cherche pas à me faire d'amis. Je n'ai pas de très bon souvenirs de mes années lycée, ce qui est triste car c'est, d'après beaucoup de gens, les meilleures de votre vie. (Mes plus belles années sont celles en fac). Bref, je suis en 1°, je n'ai pas d'amis (mais beaucoup de connaissances internet qui se rapprochent le plus à des amis)
*qui est dans mon coeur : Emmanuel, Manu, Bichon, Mamour (son surnom à l'époque), Biquette, Biche, mon lutin. Je l'ai rencontré à 16 ans et demi, lorsque je traversais une phase de dépression. Je le redis, si je ne l'avais pas connu, je ne serais plus ici pour vous parler. J'étais mal, heureusement qu'il est apparu dans ma vie.
*mon groupe favori : A l'époque j'étais dans le métal assez violent. J'écoutais beaucoup Anorexia Nervosa. L'année précédente j'ai fait le Hellfest avec Bichon. En 2008 je fais le concert de Deep Purple à Dijon. Et je suis fan de Deathstars également. 
*mon hobby : Passer beaucoup trop de temps sur Internet, aller en vacances chez mes amis que je rencontre sur Internet (tellement de belles rencontres, dont des gens qui sont toujours là après ces années), je travaille pour la première fois dans un musée, et ça continue pendant deux ans, en contrat étudiant. Ma première expérience professionnelle, et j'en garde de très bons souvenirs. Je découvre cette année là les vernis à ongles, sur une collègue du musée justement. Mon premier vernis s'appelle "Pourpre Magnétique" de Gemey Maybelline, j'ai été fasciné par ses reflets sur les ongles de ma collègue. J'ai en tout 4 vernis à ongles que j'alterne selon mes tenues.

Nous sommes en 2013, j’ai 23 ans.
 *ce que je conduis : J'ai enfin pu m'offrir une voiture, ça va faire un an que je l'ai. Ca a été dur mais on a enfin pu se payer une voiture d'occasion, une Citroën Xsara. Elle a 10 ans, je l'ai acheté à un collègue de mon chéri, et depuis que je l'ai elle a pris quelques bosses ... Mais comme je vis à Glasgow depuis 3 mois, elle est restée en France, donc ici je prends mes pieds pour aller au travail
*où je vis : A Glasgow, dans une petite chambre en centre-ville. Elle n'a rien à voir avec l'appartement que je loue avec Bichon en France, mais je l'aime bien. Je l'aimerais encore plus si elle avait le double vitrage. Et quand je rentre en France, je retrouve mon chez-moi que Bichon et moi louons. C'est un bel appartement de 70m² en bordure de Dijon. Et j'y vis avec un Bichon (vous l'aurez compris) et nos deux chats.
*où je travaille : Après avoir fini le lycée j'ai filé en fac d'anglais. J'ai eu ma licence LLCE, et j'ai fait une première année de Master Français Langue Etrangère. Je suis maintenant "lectrice" à l'Université de Strathclyde, à Glasgow. En gros, je donne des cours d'oral aux étudiants qui ont choisi le français. J'ai 10 classes, de niveaux différents. 109 étudiants.
*qui est dans mon coeur : Toujours le même. Bichon, le seul et l'unique. Il m'a accompagné pendant toutes ces années, ça va faire 7 ans qu'on est ensemble, et je n'imagine pas ma vie sans lui. On a actuellement une "relation à distance" du fait de mon travail, mais ça ne change en rien notre relation, on est toujours aussi proches. Notre relation a évoluée : on s'est pacsé, on a emménagé ensemble et on a deux chats. C'est l'homme de la vie, je le sais depuis le début.
*mon groupe favori : J'écoute toujours du métal. Je n'ai pas vraiment de groupe favoris, pour être honnête en ce moment je me repasse les albums de Rammstein. Et j'écoute les musiques Disney. Mes goûts n'ont pas vraiment changés.
*mon hobby : Je passe toujours trop de temps sur Internet. Mais cette fois j'ai des vrais amis. J'ai brisé ma carapace et la vie à Glasgow me fait le plus grand bien. Je sors un peu trop souvent. Ma collection de vernis à ongles à augmentée : j'en ai maintenant plus de 200 (j'ai arrêté de compter pour être honnête ...). Si je n'ai pas les ongles vernis, c'est que je déprime.
 
En 2008, j'ressemble à un mec
En 2013. J'ai perdu du poids, et je m'accepte plus.
(Y'a un truc qui n'a pas changé, j'me prends toujours en photo au bord de la mer :p )
Je dois avouer que ça a été marrant de se replonger dans le passé, même si 2008 n'était pas mon année la plus heureuse. J'ai été fouiller dans mes photos, c'est marrant de sortir les vieux souvenirs (presque) oubliés.
Si vous voulez participer demandez-moi un âge en commentaire :)

2 commentaires:

  1. Contente de te connaitre mieux avec toutes ces réponses ...Merci d'étre venue dans mes pages et ...gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce tag, c'est chouette de voir la progression !
    « Je n'ai pas de très bon souvenirs de mes années lycée, ce qui est triste car c'est, d'après beaucoup de gens, les meilleures de votre vie. » Mouais. Je suis avec toi sur ce coup-là ; on se sent bien mieux quand on est adulte, à l'université, finalement indépendante et maîtresse de ses choix... Les gens qui sont nostalgiques de leurs années lycée ne doivent pas avoir une vie d'adulte passionnante.

    RépondreSupprimer